Bravo au groupe Karkwa!! Une RÉUSSITE MADE IN QUÉBEC...stie!
Mardi 21 Septembre,
La Presse Canadienne
«Les chemins de verre» |
"KARKWA" |
Les gagnants sont apparus sidérés quand ils ont reçu leur prix dans la salle de spectacle du Temple maçonnique de Toronto.
«C'est bizarre, c'est vraiment étrange», a lancé le chanteur Louis-Jean Cormier au moment où le groupe est monté sur scène pour réclamer son prix, tard lundi soir. «Je ne sais pas quoi dire.»
Leur victoire leur semblait toujours aussi irréelle un peu plus tard, à l'arrière-scène.
"KARKWA" |
«C'est un rêve», a murmuré le claviériste François Lafontaine avant de répéter la phrase encore une fois. «C'est un rêve.»
Le groupe québécois ne semblait pas favori au départ pour l'emporter face aux neuf autres finalistes pour l'attribution de ce prix.
Deux des finalistes avaient déjà remporté le prix une autre année, soit Caribou et Owen Pallett, tandis que trois autres étaient en lice pour une deuxième année: Broken Social Scene, Besnard Lakes et Shad.Dan Mangan, Radio Radio, The Sadies et Tegan and Sara étaient aussi finalistes.
Les gagnants du cinquième Prix Polaris ont été choisis par un grand jury de 11 membres sélectionnés parmi les 182 membres du jury Polaris.
Ce grand jury se composait de Rob Bowman (York University), Jenny Charlesworth (The Georgia Straight), Leah Collins (Dose.ca), Del Cowie (Exclaim!), Jonathan Dekel (Spinner), Amanda Farrell (Monday Magazine), Jian Ghomeshi (CBC - Q), Marc Xavier Leblanc (pigiste et DJ), François Marchand (Vancouver Sun), André Péloquin (Bang Bang) et Phillippe Rezzonico (Rue Frontenac).
Les dix finalistes ont offert des prestations durant la soirée qui s'est déroulée dans une atmosphère amicale.Bien que Karkwa soit très apprécié dans sa province natale, le groupe ne s'est produit que très rarement au Canada anglais, ce qui aurait pu laisser croire que ses chances de remporter le Polaris étaient moindres. Sa musique a toutefois su dépasser les frontières linguistiques.
«La musique est un langage universel», a brièvement expliqué Cormier, en coulisses.
Les précédents gagnants du prix de Musique Polaris ont été Fucked Up de Toronto pour «The Chemistry of Common Life» en 2009, Caribou de Dundas pour «Andorra» (2008), le montréalais Patrick Watson pour «Close To Paradise» (2007) et Final Fantasy de Toronto pour «He Poos Clouds» (2006).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit commentaire ici et je saurai que vous êtes venus!