«C'est ce que les deux côtés ont convenu, a déclaré Michel. Ils ont été assez prudents, eux aussi, pour exiger une revanche. J'ai dit dès le départ que ça avait été relativement facile à négocier, car Chad Dawson manquait d'adversaires. Les deux ont besoin l'un de l'autre et on s'est entendus pour ce combat revanche, peu importe qui remportera ce combat de championnat.»
MONTRÉAL - Peu importe qui gagnera le combat de championnat du monde des mi-lourds de la WBC entre Jean Pascal et Chad Dawson, samedi, le perdant est assuré d'obtenir un combat revanche.
C'est ce qu'a déclaré Yvon Michel, président de GYM, copromoteur de l'événement avec Gary Shaw, qui dirige les destinées de Dawson, mercredi, lors de la conférence de presse visant à promouvoir le gala.
Il s'agit tout de même d'une sage précaution pour Pascal (25-1-0, 16 K.-O.), qui mettra sa ceinture en jeu. Le boxeur de Laval défendra son titre acquis par décision unanime contre Adrian Diaconu, le 19 juin 2009 au Centre Bell, pour la troisième fois.
«Je suis convaincu qu'il va gagner, a dit Michel. Je suis convaincu qu'il a fait tout ce qu'il fallait (pour l'emporter). Jean, c'est un super athlète qui est entouré, à mon avis, de la meilleure équipe qui existe en boxe. Il est bien armé pour ce combat contre Dawson. Je suis convaincu qu'il va conserver sa ceinture.»
Pour Dawson (29-0-0, 17 K.-O.), cette clause lui permettrait de s'assurer d'avoir une autre chance de mettre la main sur le prestigieux titre, qu'il a détenu en 2007 et 2008 et de façon intérimaire en 2009. Le boxeur de 29 ans croit plutôt qu'il défendra son titre contre Pascal quand les deux hommes s'affronteront de nouveau.
«C'est un bon boxeur, je ne veux rien enlever à Jean Pascal, a indiqué Dawson. Mais samedi soir, il verra un boxeur d'un tout autre calibre. C'est tout ce que j'ai à lui dire.»
Son entraîneur, l'ex-champion de la division Eddie Mustafa Muhammad, précise cependant que Pascal n'a pas été pris à la légère.
«On s'est entraînés très fort pour ce combat, comme nous le faisons tout le temps. Nous prenons chaque combattant très au sérieux et nous sommes très bien préparés pour Pascal.»
Bute dans la mire.
Par ailleurs, le clan Dawson n'a pas que Pascal en joue. Le boxeur du Connecticut, qui, selon ses propres dires, est plus préoccupé par le nom de ses adversaires vaincus que par les ceintures de championnat, voudrait ajouter Lucian Bute à son tableau de chasse.
Pour ce faire, il devra toutefois descendre chez les 168 livres (le combat de samedi sera disputé à 175 livres), ce que son clan envisage.«Pascal est un beau nom à ajouter à notre liste de trophées, mais pas un grand nom, a ajouté Muhammad. Nous n'avons pas d'autre grand nom en tête présentement. Le plus grand nom chez les mi-lourds, Bernard Hopkins, se retirera bientôt et nous n'aurons pas pu l'affronter. Mais nous sommes à l'aise avec ça.
«Ce qu'on songe à faire par contre, c'est descendre chez les 168 livres. Le nom de Lucian Bute est bien haut sur notre liste de priorités.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un petit commentaire ici et je saurai que vous êtes venus!