Bienvenue sur la planète FrançoisD8!

Bienvenue sur la planète FrançoisD8!

Salut le visiteur...qui que tu sois...ami ou étranger...!

Salut,Titi Coucou,Titi
Titi,Grosminet





Oyé Oyé! Voici le Théâtre des combats!

Oyé Oyé! Voici le Théâtre des combats!

Le jeu d'échecs.

Le jeu d'échecs.

Les guerriers,les soldats,les combattants et leur Roi...

Les guerriers,les soldats,les combattants et leur Roi...

L'Éclair de l'Esprit Échiquéen!

L'Éclair de l'Esprit Échiquéen!

Dans la grâce et la beauté,le combat...

Dans la grâce et la beauté,le combat...

...................................................

...................................................

...!! ...!! Dxg2 Mat..!!!

...!!   ...!!  Dxg2 Mat..!!!

La fin d'un Roi...

La fin d'un Roi...

"Combinaison" ou "Problème" à trouver (1 click sur le diagramme).Se renouvelle à chaque jour.

Jouer aux ÉCHECS en ligne!

The home of Email Chess on the web!

lundi 30 août 2010

Game d'échec entre Centsvillas & BBBoris sur le site "américain" "Gameknot"...









samedi 28 août 2010

Bigbadboris VS Twoman51









vendredi 13 août 2010

Jean Pascal c. Chad Dawson en direct! par RDS.ca en direct - LE GRAND CLUB

Jean Pascal c. Chad Dawson en direct! par RDS.ca en direct - LE GRAND CLUB:

"Samedi soir, le Québec vibrera au rythme de la boxe alors que Jean Pascal (25-1-0, 16 K.-O.) se mesurera à Chad Dawson (29-0-0, 17 K.-O.) pour le titre WBC des mi-lourds.
L’équipe du RDS.ca, fidèle à ses habitudes, vous fera vivre toute l’action en direct, en se servant des outils du Grand Club.
Pascal, qui ambitionne de devenir le meilleur livre pour livre, se mesure à un Dawson bien préparé. L’américain de 28 ans est reconnu pour sa précision, sa longue portée et sa rapidité. De son côté, Jean Pascal n’a pas l’intention de décevoir ses partisans montréalais. Il est rapide et ses adversaires se méfient de sa force.
Au programme ce soir, le Montréalais Arash Usmanee se mesure au mexicain Hugo Pacheco dans la catégorie des poids légers. Ensuite, dans la division super-plume, Kevin Lavallée (Montréal) affronte Gennaro Garcia (Mexique). Dans le troisième combat, le Montréalais Wayne John croise le fer avec Ruben Rivera (Porto Rico), un combat de poids-lourds! Ensuite, le torontois Omri Lowther se frotte au péruvien Alan Parades (poids-légers). Lors du cinquième duel, le montréalais Dierry Jean se mesure au mexicain Antonio Soriano (super-légers). Finalement, dans la catégorie poids-légers, le montréalais Tony Luis ainsi que son adversaire, le mexicain Adrian Verdugo, mettent la table tout juste avant l’affrontement principal tant attendu Pascal/Dawson!"

La table est mise pour Pascal-Dawson!!

La table est mise pour Pascal-Dawson - Grand titres - Sport - MSN CA:

MONTRÉAL - Tout à été dit à 24 heures du combat de championnat du monde des mi-lourds de la WBC entre Jean Pascal et l'Américain «Bad» Chad Dawson. Il ne restait plus aux deux adversaires qu'à faire le poids et à jouer la carte de l'intimidation pour la caméra, un petit jeu auquel les deux pugilistes se sont prêtés sans se faire prier.



Une foule abondante était massée vendredi dans un gymnase du centre-ville de Montréal pour assister à cette pesée officielle. Même le réputé annonceur Michael Buffer était sur place pour annoncer le poids des deux boxeurs, qui ont respecté la limite des 175 livres. Dawson (29-0-0, 17 K.-O.) a fait osciller la balance à 174,11 livres; Pascal (25-1-0, 16 K.-O.), détenteur de la ceinture, à 174,2.
C'est au moment du traditionnel face-à-face que les premières étincelles de cette semaine de promotion ont eu lieu. Contrairement à ce qu'il avait montré mercredi, le champion a affiché un air déterminé et n'a jamais cligné des yeux face à Dawson. Les deux boxeurs se sont tenus un long moment littéralement nez à nez, avant que des membres de leurs équipes respectives ne sentent le besoin de les séparer.


Une fois les photos prises, Pascal a eu le dernier mot: il s'est placé devant Dawson, posant pour la foule, reléguant dans l'ombre des nombreux flashs des caméras le boxeur du Connecticut. Une attitude diamétralement opposée à ce que Pascal avait laissé voir au cours de la dernière semaine.
«C'était le plan de match, a indiqué Marc Ramsay, l'entraîneur de Pascal. Il y a des moments pour répondre aux questions et il y a des moments pour 'performer'. À 24 heures du combat, c'est maintenant le temps pour Jean de devenir le guerrier qu'il devra être samedi soir, au Centre Bell.»

La quête ultime de Chad Dawson - RDS.ca

La quête ultime de Chad Dawson - RDS.ca:


Vendredi 13 août 2010
ESPN.com - Chad Dawson est à Montréal avec un seul objectif en tête et il ne s'git pas des ceintures de champion du monde. En fait, il est dans la métropole pour émerger en tant que meilleur boxeur de la planète.


Il figure déjà en tant que boxeur numéro un à 175 livres et parmi la liste des cinq meilleurs livres pour livres. Dawson s’est aussi payé de gros noms au cours des dernières années. Nous n’avons qu’à penser à Glen Johnson et Antonio Tarver. Toutefois, ces détracteurs du boxeur américain diront que ces pugilistes étaient sur le déclin. En effet, Johnson était âgé de 40 ans et Tarver de 39.


Or, plusieurs critiques oublient peut-être que Dawson a offert une performance sans failles en 2007 contre Tomasz Adamek, qui est devenu par après le champion des poids lourds-légers et qui est maintenant un sérieux prétendant à un titre des poids lourds.

Maintenant, qu’adviendra-t-il lorsque Dawson, qui se trouve au sommet de sa forme à 28 ans, montera dans l’arène du Centre Bell pour faire face à Jean Pascal, un boxeur à son apogée. À 27 ans, Pascal est un des meilleurs de sa catégorie et il mettra son titre en jeu pour la troisième fois.
Contrairement à plusieurs autres boxeurs qui salivent à la possibilité de pouvoir ramener une ceinture de champion à la maison, Dawson semble s’en foutre. Il est davantage intéressé à être reconnu comme étant l’un des meilleurs de sa profession.

« Ce combat signifie beaucoup pour moi », a expliqué Dawson. « Nous allons nous battre pour savoir qui sera considéré comme l’un des meilleurs boxeurs mi-lourds au monde. Je suis déjà considéré par plusieurs comme étant le numéro un, mais ce combat le prouvera hors de tout doute. La ceinture de champion m’importe peu; je veux simplement prouver à tout le monde que je suis le meilleur boxeur sur le ring. »

En fait, ce désintérêt de Dawson vis-à-vis les titres jumelé au plan de match de son promoteur Gary Shaw a mené Dawson (29-0, 17 K.-O.) à des titres du WBC et de l’IBF.

« J’ai remporté le titre du WBC. J’ai remporté le titre de l’IBF. Les titres ne signifient rien », a déclaré Dawson. « Quand tu te présentes sur un ring, ton seul but devrait être de démontrer aux spectateurs et téléspectateurs de quel bois tu te chauffes. Je pense déjà que je suis le meilleur. Maintenant, je veux montrer à tous ce que je peux faire contre un jeune boxeur dans la fleur de l’âge.
Cela ne veut pas dire que Dawson ne sera pas heureux d'accepter la ceinture de champion, s'il l’emporte.
« J’ai un bon sentiment par rapport à ce combat", a fait savoir Dawson. « Je n'ai aucun doute que je vais ressortir victorieux. Pascal est un bon combattant, mais je sais au fond de mon cœur que je suis un peu trop pour lui. Je suis plus grand et surtout plus fort. »
Selon le promoteur Gary Shaw, Dawson est destiné à faire un jour son entrée au Temple de la renommée de la boxe.

Canoë - Sports - Place au combat!

Canoë - Sports - Place au combat!: "Pascal Dawson VS "Bad"Chad Dawson"

Agence QMI
Vincent Morin
13/08/2010 19h00 -

C’est dans une ambiance survoltée que Jean Pascal et Chad Dawson ont dû monter sur la balance, vendredi, au Club sportif MAA de la rue Peel.

Les deux pugilistes ont respecté le poids limite des mi-lourds (175 lbs) à 24 heures de leur duel de Championnat du monde, qui aura lieu samedi au Centre Bell et qui impliquera les ceintures WBC, IBO, ainsi que celle de The Ring Magazine.
Au son de la voix du célèbre commentateur Michael Buffer, Pascal (25-1, 16 K.-O.) a fait grimper l'aiguille à 174,2 lbs, alors que Dawson (29-0, 17 K.-O.) a fait osciller la balance à 174,11 lbs.
Le champion, encouragé par une foule partisane, a fait face à l’Américain avec fougue, le fixant avec intensité avant de montrer ses biceps face aux photographes et caméras de télévision, devant un Dawson peu impressionné et narquois.

«C’est le temps de performer»
Fidèle à son habitude, le Lavallois n’a répondu à aucune question des médias après la pesée.

«À 24 heures du combat, c’est maintenant le temps de performer, a lancé son entraîneur, Marc Ramsay. Jean est prêt pour ce que Dawson va amener. Les Américains, qui pensent toujours être les meilleurs, risquent d’avoir toute une surprise.»
Chad Dawson et Jean Pascal avec sa ceinture de Champion!
«Après tout, le respect, ça se gagne… et Jean va le gagner, a-t-il ajouté. Il a rêvé de ça toute sa vie.»



jeudi 12 août 2010

Un article intéressant sur le combat de Championnat de boxe entre Chad Dawson et Jean Pascal!

Peu importe l'issue, il y aura combat revanche - Grand titres - Sport - MSN CA:


MONTRÉAL - Peu importe qui gagnera le combat de championnat du monde des mi-lourds de la WBC entre Jean Pascal et Chad Dawson, samedi, le perdant est assuré d'obtenir un combat revanche.

C'est ce qu'a déclaré Yvon Michel, président de GYM, copromoteur de l'événement avec Gary Shaw, qui dirige les destinées de Dawson, mercredi, lors de la conférence de presse visant à promouvoir le gala. 
«C'est ce que les deux côtés ont convenu, a déclaré Michel. Ils ont été assez prudents, eux aussi, pour exiger une revanche. J'ai dit dès le départ que ça avait été relativement facile à négocier, car Chad Dawson manquait d'adversaires. Les deux ont besoin l'un de l'autre et on s'est entendus pour ce combat revanche, peu importe qui remportera ce combat de championnat.»
Il s'agit tout de même d'une sage précaution pour Pascal (25-1-0, 16 K.-O.), qui mettra sa ceinture en jeu. Le boxeur de Laval défendra son titre acquis par décision unanime contre Adrian Diaconu, le 19 juin 2009 au Centre Bell, pour la troisième fois.

«Je suis convaincu qu'il va gagner, a dit Michel. Je suis convaincu qu'il a fait tout ce qu'il fallait (pour l'emporter). Jean, c'est un super athlète qui est entouré, à mon avis, de la meilleure équipe qui existe en boxe. Il est bien armé pour ce combat contre Dawson. Je suis convaincu qu'il va conserver sa ceinture.»
Pour Dawson (29-0-0, 17 K.-O.), cette clause lui permettrait de s'assurer d'avoir une autre chance de mettre la main sur le prestigieux titre, qu'il a détenu en 2007 et 2008 et de façon intérimaire en 2009. Le boxeur de 29 ans croit plutôt qu'il défendra son titre contre Pascal quand les deux hommes s'affronteront de nouveau.


«C'est un bon boxeur, je ne veux rien enlever à Jean Pascal, a indiqué Dawson. Mais samedi soir, il verra un boxeur d'un tout autre calibre. C'est tout ce que j'ai à lui dire.»
Son entraîneur, l'ex-champion de la division Eddie Mustafa Muhammad, précise cependant que Pascal n'a pas été pris à la légère.
«On s'est entraînés très fort pour ce combat, comme nous le faisons tout le temps. Nous prenons chaque combattant très au sérieux et nous sommes très bien préparés pour Pascal.»


Bute dans la mire.

Par ailleurs, le clan Dawson n'a pas que Pascal en joue. Le boxeur du Connecticut, qui, selon ses propres dires, est plus préoccupé par le nom de ses adversaires vaincus que par les ceintures de championnat, voudrait ajouter Lucian Bute à son tableau de chasse.
Pour ce faire, il devra toutefois descendre chez les 168 livres (le combat de samedi sera disputé à 175 livres), ce que son clan envisage.

«Pascal est un beau nom à ajouter à notre liste de trophées, mais pas un grand nom, a ajouté Muhammad. Nous n'avons pas d'autre grand nom en tête présentement. Le plus grand nom chez les mi-lourds, Bernard Hopkins, se retirera bientôt et nous n'aurons pas pu l'affronter. Mais nous sommes à l'aise avec ça.


«Ce qu'on songe à faire par contre, c'est descendre chez les 168 livres. Le nom de Lucian Bute est bien haut sur notre liste de priorités.»

mercredi 11 août 2010

Jean Pascal,"notre" Champion de boxe au Québec(avec Lucian Bute)affrontera un...américain!


"Chad Dawson s'amène en ville !

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le vendredi 6 août 2010
à 13h00.
Chad Dawson
(CKAC Sports) - Chad Dawson arrive à Montréal vendredi soir, huit jours avant le combat de championnat qui l'opposera à Jean Pascal au Centre Bell.
Plus tôt ce mois-ci, Dawson (29-0-0, 17KO) a prédit qu'il passerait le KO à Pascal lors du combat de championnat WBC des mi-lourds, le 14 août.
Un entourage de 22 personnes accompagneront « Bad Chad » à Montréal, dont son épouse Tramaine Williams et ses 3 garçons Prince, Royal et Sir.
L'équipe de production de HBO, le réseau américain qui présentera le combat de championnat, sera sur place à Montréal vendredi soir pour filmer son arrivée."