Bienvenue sur la planète FrançoisD8!

Bienvenue sur la planète FrançoisD8!

Salut le visiteur...qui que tu sois...ami ou étranger...!

Salut,Titi Coucou,Titi
Titi,Grosminet





Oyé Oyé! Voici le Théâtre des combats!

Oyé Oyé! Voici le Théâtre des combats!

Le jeu d'échecs.

Le jeu d'échecs.

Les guerriers,les soldats,les combattants et leur Roi...

Les guerriers,les soldats,les combattants et leur Roi...

L'Éclair de l'Esprit Échiquéen!

L'Éclair de l'Esprit Échiquéen!

Dans la grâce et la beauté,le combat...

Dans la grâce et la beauté,le combat...

...................................................

...................................................

...!! ...!! Dxg2 Mat..!!!

...!!   ...!!  Dxg2 Mat..!!!

La fin d'un Roi...

La fin d'un Roi...

"Combinaison" ou "Problème" à trouver (1 click sur le diagramme).Se renouvelle à chaque jour.

Jouer aux ÉCHECS en ligne!

The home of Email Chess on the web!

dimanche 4 avril 2010


Ici,je viens de jouer mon 45e coup ==> 45.Cf5
Tout semble aller bien pour moi et cette fois-ci,je crois bien qu'il est cuit!
Cet Égyptien m'a battu...et d'aplomp à part ça! suite à une bourde de ma part dans une position compliquée où j'espérais que mon attaque percerait finalement mais j'ai dû abandonner faute de matériel suffisant pour continuer(j'ai commencé par donner mon Fou-Roi puis je perdis ma Tour...je vais la publier prochainement,après avoir fini d'analyser cette partie.).


MiserableBoris,Canada,Québec (ELO rating:2133) VS amido57,Égypte (ELO rating:2098) Match par équipe de 8,match de division sur la Ligue "Musique de film".


Ici,on peut remarquer que,après 45.Ff2? ==>...Txd3+! ,si cxTd3 alors c'est mat en d2 avec la Dame Noir! Donc,maintenant,mon Fou-dame ne bouge pas de d'là,il peut toujours sacrifier en faisant Txe3,ce faisant,je joue Cxe3 et le Cavalier pourra retourner en f5 ou même en d5 selon le cas et le Roi Noir est toujours en danger...L'autre Tour des Noirs,la Tour e6,est toujours paralysé et le Cavalier f8 est attaqué,que va-t-il faire maintenant??
Sur  45. ...Th3 je joue 46.Dxf8 et là il peut toujours continuer avec d5 sur quoi je joue 47.Dc6+! pis là ben...bye bye la Tour e6...un Dxe6 s'en vient,le pion d5,fraîchement poussé,bloque la vue à la Dame Noir(a2)qui protégeait la Tour et le Roi Noir ne peut aller en d6 pour protéger la Tour,le Cavalier f5 couvre la case...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire ici et je saurai que vous êtes venus!