Bienvenue sur la planète FrançoisD8!

Bienvenue sur la planète FrançoisD8!

Salut le visiteur...qui que tu sois...ami ou étranger...!

Salut,Titi Coucou,Titi
Titi,Grosminet





Oyé Oyé! Voici le Théâtre des combats!

Oyé Oyé! Voici le Théâtre des combats!

Le jeu d'échecs.

Le jeu d'échecs.

Les guerriers,les soldats,les combattants et leur Roi...

Les guerriers,les soldats,les combattants et leur Roi...

L'Éclair de l'Esprit Échiquéen!

L'Éclair de l'Esprit Échiquéen!

Dans la grâce et la beauté,le combat...

Dans la grâce et la beauté,le combat...

...................................................

...................................................

...!! ...!! Dxg2 Mat..!!!

...!!   ...!!  Dxg2 Mat..!!!

La fin d'un Roi...

La fin d'un Roi...

"Combinaison" ou "Problème" à trouver (1 click sur le diagramme).Se renouvelle à chaque jour.

Jouer aux ÉCHECS en ligne!

The home of Email Chess on the web!

mercredi 2 février 2011

Jorane qui lance un nouvel album ==>"Une Sorcière comme les autres" ==!!

Le 31 janvier dernier, Jorane lançait son nouvel album Une sorcière comme les autres, à la Chapelle du bon pasteur.
"Une sorcière comme les autres" est certes un album de reprise, mais n’a rien à voir avec la récente mode dédiée aux nostalgiques qui ne se lasseront jamais de réentendre leurs succès favoris.

Jorane nous propose plutôt une sélection bien hétéroclite de morceaux soigneusement choisis, modifiés, adaptés et surtout interprétés.
D’Indochine à Desjardins, en passant par Patrick Watson et Vigneault, nombreux sont ceux qui lui ont confié leurs mots. Seuls sa voix et son violoncelle sont utilisés sur la quasi-totalité de l’album.

Jorane est une artiste québécoise avant tout reconnue pour sa mélodie, son langage principal étant le violoncelle. C'est cependant l'amour des mots qui l'a conduite à lancer son dernier album où elle reprend des chansons qui l’ont accroché par la puissance de leurs mots.
Le titre de son nouvel album, « Une sorcière comme les autres » exprime la transition de l’artiste, cette sorcière à la voix d'ange, vers un côté de sa personnalité, un peu plus concret, qu’elle nous a dévoilé à son lancement, à la Chapelle du Bon Pasteur, lundi dernier.

Les pieds dénudés et vêtue d’une seule robe noire, notre sorcière, loin d’être comme les autres, nous livre son huitième album en nous partageant 4 extraits. Les gens qui doutent d’Anne Sylvestre, qui fut l’élément déclencheur du projet, ouvrent le bal. S’ensuit En pleine face d’harmonium, puis Suzanne de Leonard Cohen. Pendant que les champs brûlent de Niagara, vint clore la prestation sur une note légère et festive.
Laissant cette fois-ci de côté son langage inventé qui fit sa renommée, Jorane nous confie entre deux mélodies, que cet album est probablement le plus personnel qu’elle ait produit. Elle n’est pas la seule à en être satisfaite, car elle nous apprend également que Serge Fiori lui a écrit pour la remercier et la féliciter de sa version d’En pleine face.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
On croit Jorane quand elle explique que c'est par démarche personnelle, et non pour suivre la mode (lucrative) des disques de reprises, qu'elle a fait un tel album: «C'est vraiment pour poursuivre mon travail avec le pouvoir des mots: à mes débuts, je n'avais aucun mot sur mes chansons, je chantais en langue inventée; ensuite, j'ai fait des textes en anglais et j'ai réalisé la discipline que ça exige, écrire; ensuite, j'ai écrit les textes en français de mon disque Vers à soi (en 2007)... Avec Une sorcière comme les autres, je continue en faisant mon album le plus personnel de tous, à mon avis: seuls ma voix et mon «cello» servent de cocon pour les mots des autres.»



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit commentaire ici et je saurai que vous êtes venus!